PANDÉMIE. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec informe que 24 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés au sein de la MRC de Drummond au cours des 24 dernières heures.
De ces nouvelles infections, 18 sont rapportées du côté de la Ville de Drummondville, trois à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, deux à Saint-Lucien puis un cas au sein de la municipalité de Saint-Eugène-de-Grantham.
À l’échelle régionale, mentionnons que 39 nouveaux cas sont déclarés au Centre-du-Québec et 38 en Mauricie, pour un total de 77. Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 93.
Présentement, 35 personnes se trouvent à l’hôpital en raison de la COVID-19. Il s’agit d’une diminution de deux depuis hier. Le secteur des soins intensifs demeure stable alors que sept personnes y sont prises en charge.
Malheureusement, le CIUSSS rapporte trois décès en CHSLD. On ignore la localisation de ces centres d’hébergement.
Pour ce qui est des éclosions, la situation tend à s’améliorer du côté du Centre d’hébergement Frederic-George-Heriot puisqu’un seul nouveau cas est signalé. Il s’agit d’un employé affecté à la zone rouge.
Pour ce qui est des résidences privées, un nouveau cas s’ajoute du côté des Terrasses de la fonderie (un employé).
Enfin, la situation s’avère préoccupante au Centre d’hébergement St-Frédéric : deux employés et quatre résidents ont reçu un test positif à la COVID-19 au cours des dernières heures. À ce jour, un total de 14 employés et 30 résidents ont été incommodés par le virus.
Rappelons que ce centre d’hébergement est situé sur la rue Lindsay, à Drummondville.
Jeudi, la MRC de Drummond faisait état de 38 nouveaux cas.
Au Québec
1 631 nouveaux cas (total de 250 491)
88 nouveaux décès (total de 9361)
1426 hospitalisations (- 27)
212 personnes aux soins intensifs (-4)