AFFAIRES. Bain-Hür, dont le bâtiment actuel doit faire place à la future usine de traitement d’eau potable de Drummondville, se relocalise sur le boulevard Lemire afin de poursuivre ses activités commerciales.
Son ouverture est prévue le 1er février pour les services considérés comme essentiels. Le bâtiment du boulevard Mercure, qui abritait l’entreprise offrant des services de livraison, d’installation et de réparation en plomberie, doit être démoli.
Des négociations de gré à gré ont été entamées à l’automne 2018 entre la Ville et le propriétaire Bernard Bolduc. Des procédures d’expropriation ont été entreprises en février dernier. «Les démarches sont toujours en cours dans le processus préliminaire à une expropriation, avec notamment des discussions qui se poursuivent avec le propriétaire», indique Thomas Roux, conseiller en relations publiques à la Ville de Drummondville.
La Ville de Drummondville a lancé un appel d’offres pour la démolition de trois bâtiments résidentiels et commerciaux ainsi qu’une portion de 350 mètres carrés de l’usine de traitement d’eau potable existante. «Il s’agit de la partie avant de l’usine qui servait jusqu’à récemment pour de l’entreposage. La démolition, séquencée, est prévue aux alentours de la fin février pour finir à la fin mars», mentionne M. Roux.
L’un des deux immeubles à logements ciblés dans l’appel d’offres est passé aux mains de la Ville en novembre dernier. Cinq des six locataires ont dû être relocalisés. Quant à l’autre bâtiment résidentiel, une entente devra être entérinée par le conseil municipal.
Par ailleurs, le dossier de la future usine de traitement d’eau potable suit son cours selon l’échéancier. L’entrée en fonction est prévue en 2023.
(Avec les informations de Ghyslain Bergeron)