COVID-19. Les Drummondvillois pourraient bénéficier d’un délai supplémentaire pour le premier versement des taxes municipales 2021, considérant le contexte sanitaire actuel.
Le maire de Drummondville, Alain Carrier, entend faire cette proposition aux membres du conseil municipal pour «donner un peu d’air frais aux contribuables drummondvillois éprouvés par les impacts durables de la pandémie».
Dans un communiqué de presse, le maire dit vouloir reporter la première échéance de versement prévue le 25 mars au 25 juin, soit trois mois plus tard. Le sujet sera discuté lors de la prochaine séance entre les élus.
«Je trouve important qu’on envoie le signal que nous sommes aux côtés de nos citoyennes et de nos citoyens face à cette rude épreuve. Reporter l’échéance du premier versement du compte de taxes 2021 de trois mois serait une autre façon pour la Ville de Drummondville de témoigner sa solidarité avec le milieu. Le gouvernement du Québec nous a d’ailleurs versé une aide financière afin de notamment soutenir nos concitoyens», indique-t-il.
Drummondville avait aussi reporté le délai de paiement des taxes en mars dernier.