HOCKEY. Au cours des derniers jours, les Voltigeurs ont perdu des munitions en termes d’offensive et de leadership en échangeant le vétéran de 20 ans Isiah Campbell aux Cataractes de Shawinigan.
Se disant reconnaissant envers son ancien protégé, Steve Hartley entend profiter de cette occasion pour faire encore plus de place à ses jeunes éléments en attaque. Des recrues telles que Justin Côté, Luke Woodworth et Alexis Morin font partie des joueurs qui verront encore plus d’action prochainement.
«J’ai adoré tout ce que Isiah a fait pour nous. Non seulement c’est un joueur de qualité sur la patinoire, mais c’est une personne de qualité à l’extérieur. C’est une force tranquille qui, avec nos autres vétérans, a su montrer le chemin à nos jeunes», a affirmé l’entraîneur-chef des Drummondvillois.
«Son départ offre maintenant l’opportunité à nos jeunes de continuer à grandir. Ce sera à eux de saisir cette occasion. Pour eux, chaque match qu’on va disputer dans les prochaines semaines sera une occasion de se développer», a ajouté Hartley, qui se retrouve avec sept joueurs âgés de 18 ans ou moins parmi ses 12 attaquants.
Un discours repris par le directeur général Philippe Boucher, qui a réussi à soutirer deux choix au repêchage dans cette transaction.
«Ce n’était pas un échange facile à faire, car Isiah est un athlète apprécié et un bon leader. Durant son passage ici, on l’a aidé à relancer sa carrière. On lui donne maintenant la chance d’aller gagner ailleurs.»
Champagne s’en va
Par ailleurs, l’attaquant de 17 ans Dylan Champagne, qui a récemment été acquis par les Voltigeurs, a quitté l’équipe au cours des derniers jours. Selon ce qu’on a pu apprendre, le jeune homme n’était plus prêt à s’imposer les sacrifices nécessaires pour évoluer dans la LHJMQ.
«C’est une décision personnelle qu’on respecte pleinement, a indiqué Philippe Boucher. C’est quand même dommage, car on avait Dylan en haute estime. On le voyait devenir un joueur important pour nous.»
Entretenant une bonne relation avec son homologue Sylvain Couturier, Boucher a bon espoir de récupérer le choix de quatrième ronde cédé au Titan d’Acadie-Bathurst.
Mélançon remercié
Ailleurs dans la LHJMQ, notons que l’attaquant drummondvillois Max-Antoine Mélançon a été libéré par le Drakkar de Baie-Comeau. En 15 parties cette saison, l’ailier de 19 ans a été limité à un but et deux passes. Ses droits appartiennent au Titan de Princeville dans le circuit junior AAA du Québec.
À lire également :Â
Steve Hartley : «Considérons-nous chanceux de faire ce qu’on aime»