HOCKEY. La reconstruction n’est pas terminée chez les Voltigeurs. Mardi, le vétéran Isiah Campbell est passé aux Cataractes de Shawinigan.
En retour de l’attaquant format géant de 20 ans, l’organisation drummondvilloise a obtenu deux choix au repêchage. Il s’agit d’un choix de troisième ronde en 2023 ainsi que d’un choix de quatrième tour en 2021.
Capable d’évoluer au centre ou à l’aile, Campbell avait hérité d’un titre d’assistant-capitaine cette saison.
Avant de subir une blessure dans la bulle du Centre Vidéotron, en novembre, Campbell a récolté huit points, dont quatre buts, en cinq parties. La saison dernière, l’athlète de 6 pieds, 4 pouces et 215 livres avait établi des sommets personnels avec 26 buts et 60 points en 63 rencontres avec les Voltigeurs. Il a notamment été candidat des Voltigeurs pour le trophée Marcel-Robert, décerné au joueur-étudiant par excellence du circuit.
Originaire de Pierrefonds et possédant des racines jamaïcaines, Isiah Campbell en sera à sa quatrième équipe dans la LHJMQ. Le choix de troisième ronde des Sea Dogs de Saint-Jean en 2016 a également évolué avec les Eagles du Cap-Breton.
Le départ de Campbell signifie que Michael Little, Félix-Antoine Drolet et Orlando Mainolfi forment désormais le trio de joueurs de 20 ans des Voltigeurs.
Il s’agit d’un troisième échange en moins de deux semaines pour les Voltigeurs, qui ont acquis Dylan Champagne du Titan d’Acadie-Bathurst avant d’envoyer Elliot Lavoie au Drakkar de Baie-Comeau. La période des transactions dans la LHJMQ se poursuivra jusqu’au lundi 25 janvier.