LOISIRS. Les étudiants auront accès à des espaces individuels afin d’étudier à la bibliothèque publique de Drummondville à compter de lundi.
Cette mesure s’adresse tant aux élèves du primaire et du secondaire, qu’aux étudiants de niveau collégial et universitaire.
«Les étudiants pourront profiter des espaces individuels pour lire, étudier ou encore utiliser un poste informatique branché sur le réseau Internet. Ils auront accès au réseau Wi-Fi de la bibliothèque. C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas d’ordinateur ou d’accès au réseau Internet à la maison. En ce sens, nous sommes fiers de collaborer à la réussite éducative», mentionne le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.
Environ 70 places assises seront disponibles, selon le principe du «premier arrivé, premier servi». La Ville pourrait adapter ce mode de fonctionnement selon l’achalandage.
Sur réservation, 12 postes informatiques seront accessibles, de même que trois salles pour deux personnes vivant à la même adresse. À noter que l’accès aux collections demeure interdit.
La Ville a mis en place des heures d’ouverture adaptées, soit le lundi, de 12h à 19h, du mardi au vendredi, de 9h30 à 19h, et les samedis et les dimanches, de 9h30 à 16h30. Les étudiants devront présenter une preuve de fréquentation scolaire.
Par ailleurs, le prêt sans contact demeure offert à l’ensemble de la population.