HOCKEY. Au lendemain d’un passage par le ballotage, Mathieu Perreault a finalement été placé au sein de l’escouade de réserve des Jets de Winnipeg, mercredi.
La présence de l’attaquant drummondvillois de 33 ans au sein de ce groupe de réservistes permet aux Jets de respecter le plafond salarial. Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a d’ailleurs salué l’attitude de Perreault dans ce dossier, en le qualifiant de véritable joueur d’équipe.
L’attaquant David Gustafsson, les défenseurs Dylan Samberg et Logan Stanley ainsi que le gardien Mikhail Berdin complètent l’escouade de réserve des Jets.
Mise sur pied par la Ligue nationale de hockey (LNH) dans le contexte de la pandémie de COVID-19, l’escouade «taxi» est constituée de quatre à six joueurs par équipe. Ces réservistes s’entraîneront et voyageront à l’étranger afin d’être disponibles si le club a besoin de rappeler un joueur rapidement.
D’anciens Voltigeurs sur l’escouade de réserve
Ailleurs dans la LNH, l’ex-défenseur des Voltigeurs de Drummondville, Nicolas Beaudin, a officiellement percé l’équipe de réservistes des Blackhawks de Chicago. Pour l’athlète de 21 ans, il s’agit d’une heureuse nouvelle à ce stade-ci de sa carrière.
De plus, l’attaquant Maxime Comtois a également été placé au sein de l’escouade de réserve des Ducks d’Anaheim.
Rappelons que les Penguins de Pittsburgh ont aussi placé les anciens Voltigeurs Frédérick Gaudreau et Pierre-Olivier Joseph au sein de leur escouade «taxi».