COVID-19. Le maire de Drummondville, Alain Carrier, a fait le point sur les premiers jours de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures sanitaires et du couvre-feu imposés par Québec. Selon lui, la majorité des Drummondvillois y ont adhéré.
«Peu d’interventions ont dû être réalisées afin de demander de respecter les règles», a-t-il indiqué dans une vidéo publiée sur Facebook, rappelant que l’escouade COVID-19 a circulé dans divers endroits publics dans les derniers jours pour faire respecter les consignes sanitaires.
Le maire rapporte que la Sûreté du Québec demeure présente sur le territoire pour s’assurer que les citoyens ne se déplacent pas hors de leur lieu de résidence entre 20 heures et 5 heures, sauf dans le cas d’exceptions. «À cet égard, elle nous indique que quelques constats ont été émis», mentionne-t-il.
Par ailleurs, Alain Carrier dénote une problématique dans les stationnements municipaux, notamment à la promenade Rivia et au parc des Voltigeurs. «Je demande aux usagers de respecter la distanciation en place.»
Il conclut en invitant les personnes présentant des symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils, à se rendre à la clinique située dans l’ancienne bibliothèque municipale pour subir un test de dépistage.