ÉDUCATION. Malgré le contexte pandémique, la construction de l’école D, dans le quartier du Boisé-de-la-Marconi, se déroule comme prévu. Le bâtiment devrait pouvoir accueillir les élèves de niveau primaire dès la prochaine rentrée scolaire.
La structure a été complétée en décembre dernier et l’étanchéisation du bâtiment (toiture et murs) est dans la phase de finalisation. La nouvelle école située sur la rue des Tours sera écoresponsable et durable, a fait savoir le Centre de services scolaire des Chênes. Elle combinera des matériaux et des technologies de haute performance.
«L’intégration du bois naturel à l’intérieur de l’école est l’un des éléments qui contribuent aux bienfaits liés à la biophilie. Dans le secteur de la salle à manger et de la bibliothèque, les occupants pourront profiter de l’ambiance visuelle du bois, ce qui aura une incidence sur le confort environnemental, de contribuer à la réduction du stress et de l’absentéisme en plus d’augmenter les capacités d’apprentissage», indique Normand Page, responsable des communications pour le Centre de services scolaire des Chênes.
L’école, qui offrira un programme particulier en musique, comptera 24 classes. Le bâtiment comprendra également une terrasse extérieure au deuxième étage pour bonifier l’expérience d’apprentissage. (MD)