HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont échangé l’attaquant de 17 ans Elliot Lavoie au Drakkar de Baie-Comeau, lundi.
En retour de Lavoie, la formation drummondvilloise a mis la main sur un choix de deuxième ronde en 2021 ainsi qu’un choix de troisième tour en 2023. Le directeur général Philippe Boucher a identifié un surplus d’attaquants pour expliquer cette transaction.
«Présentement, on a beaucoup de joueurs dans notre alignement. Des jeunes comme Justin Côté, Luke Woodworth, Daniel Agostino et Alexis Morin nous ont démontré ce dont ils sont capables. On a aussi des jeunes du midget AAA qui cognent à la porte comme Jérémy Ste-Marie et Alexandre Lamarre. On aimait Lavoie et on ne voulait pas le laisser partir pour rien non plus. Les choix qu’on a obtenus en retour nous donnent plus de flexibilité, que ce soit pour repêcher ou pour s’améliorer dans le futur», a-t-il souligné.
L’arrivée de Dylan Champagne a également influencé cette décision, même si les deux joueurs ont déjà évolué ensemble dans le midget AAA. L’attaquant de 17 ans a été acquis dans une transaction avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
«Champagne est un centre droitier et un gros bonhomme capable de tuer des punitions. Il amène quelque chose de différent au sein de notre attaque. Il va jouer un rôle important dans le futur», a indiqué Boucher.
Ce dernier s’attend à ce que le marché s’active davantage d’ici la date limite des transactions, qui a été repoussée au 25 janvier.
«Le téléphone sonne. On écoute, mais on ne veut rien précipiter. On est à l’an deux de notre reconstruction. On veut prendre le temps de bien faire les choses», a laissé entendre l’homme de hockey.
Natif de Lévis, Elliot Lavoie a été un choix de deuxième ronde (28e rang au total) des Voltigeurs en 2019. Cette saison, le centre gaucher de 6 pieds, 1 pouce et 186 livres revendique trois passes en dix parties. La saison dernière, il avait inscrit un but et une aide en trois matchs dans l’uniforme drummondvillois.
En 2019-2020, Lavoie avait été l’un des trois meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec en récoltant 54 points, dont 26 buts, en 41 parties avec les Chevaliers de Lévis. Il avait ajouté 10 points (3-7) en cinq joutes éliminatoires.