HOCKEY. Danick Martel est enfin fixé sur son sort.
L’attaquant drummondvillois, qui était joueur autonome, a signé un contrat avec les Devils de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey. Il s’agit d’une entente d’une saison avec le club-école des Devils du New Jersey.
Après une attente de plusieurs mois, Martel s’est dit à la fois soulagé que sa situation soit enfin réglée et excité par ce nouveau défi.
«Dans les circonstances, c’est la meilleure offre que je pouvais avoir. Bien sûr, en ayant été si proche du but avec le Lightning, j’espérais signer un contrat de la LNH. Mais en raison de la pandémie, il y a beaucoup d’incertitude dans le hockey professionnel. Partout dans le monde, des gens perdent leur emploi, alors je ne peux pas me plaindre. Je suis simplement excité de pouvoir jouer au hockey. C’est ma passion», a exprimé Martel, qui s’envolera bientôt vers les États-Unis afin d’amorcer une quarantaine.
«L’équipe entend me faire jouer sur le top 6, a-t-il ajouté. Je veux performer et utiliser cette saison comme un tremplin vers la LNH. C’est une chance de me faire valoir auprès des dirigeants de l’organisation. J’espère donner un bon show.»
Âgé de 26 ans, Danick Martel a disputé la dernière saison avec les Thunderbirds de Springfield et le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine. Le rapide et fougueux ailier gauche a récolté 39 points, dont 20 buts, en 60 parties.
En carrière dans la Ligue américaine, Martel revendique 160 points (88-72) en 263 matchs. Le meilleur pointeur de l’histoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand a également disputé 13 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Lightning de Tampa Bay et les Flyers de Philadelphie, obtenant deux passes. Le jeune homme s’est récemment lancé en affaires.
Le camp d’entraînement des Devils devrait débuter vers le 25 janvier. La saison écourtée de la Ligue américaine se mettra en branle le 5 février. Les Devils disputeront leurs matchs locaux à Newark, au New Jersey, plutôt qu’à Binghamton, dans l’État de New York.