HOCKEY. Officiellement, Alex Dostie ne fait plus partie de l’organisation des Ducks d’Anaheim. L’attaquant drummondvillois participera néanmoins au prochain camp d’entraînement des Gulls de San Diego à titre d’agent libre.
À la suite de l’annulation des séries éliminatoires dans la Ligue américaine, le printemps dernier, le contrat de trois saisons liant Alex Dostie à l’organisation des Ducks a pris fin. Durant l’été, l’athlète de 23 ans a refusé l’offre qualificative du club, ce qui aurait ajouté une année à son précédent contrat.
Rentré en Californie depuis deux mois, Alex Dostie a finalement accepté l’invitation des Ducks de se présenter au camp des Gulls, qui s’amorcera dès le 11 janvier, dans la région d’Anaheim. Le produit des Olympiques de Gatineau et des Islanders de Charlottetown veut convaincre l’organisation de lui offrir un nouveau contrat.
La saison écourtée de la Ligue américaine doit se mettre en branle le 5 février, avec 28 équipes plutôt que 31 en raison de la pandémie. Les Gulls seront contraints de disputer leurs matchs locaux à Irvine, près d’Anaheim.
D’ici là, l’agent d’Alex Dostie, le Drummondvillois André Ruel, de l’agence CAA, continue d’explorer les différentes avenues qui pourraient s’offrir à son client en vue de la prochaine saison.
En 2019-2020, à sa troisième saison chez les professionnels, Alex Dostie a récolté 15 points (11-4) en 40 parties avec les Gulls. Le joueur de centre de 5 pieds, 10 pouces et 175 livres a été un choix de quatrième ronde des Ducks en 2016.