VACCIN. En date du 4 janvier, 1414 personnes ont reçu le vaccin sur le territoire du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, soit des résidents en CHSLD et des travailleurs de la santé.
D’ici le 9 janvier prochain, la région recevra 1950 doses additionnelles du vaccin Pfizer, dont 975 doses seront distribuées au site désigné de Drummondville et 975 autres au site de Trois-Rivières. Les groupes priorisés sont toujours les travailleurs de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers œuvrant en CHSLD et en RI-RTF (ressource intermédiaire et ressource de type familial), ainsi que des proches aidants. Les personnes concernées seront contactées.
Conformément aux orientations provinciales récentes, l’ensemble des doses reçues seront utilisées pour vacciner un maximum de personnes plutôt qu’être mises de côté pour l’administration d’une deuxième dose. Cette mesure a pour objectif d’accélérer la protection des personnes vulnérables et des travailleurs de la santé, dans le contexte actuel de propagation très élevée de la COVID-19 sur le territoire québécois.
Toutes les informations concernant la vaccination seront communiquées graduellement, en fonction de l’arrivée des doses de vaccin et des groupes qui seront ciblés (lieux, prise de rendez-vous, personnes ciblées, etc.). Le CIUSSS avise donc qu’il n’est pas nécessaire de contacter les installations de santé puisqu’il n’est pas possible pour la population de prendre rendez-vous à l’heure actuelle. (CGM)