Un investissement de 4 millions $ à la meunerie Nutri-Expert

Jean-Claude Bonneau
Un investissement de 4 millions $ à la meunerie Nutri-Expert
Le projet d’agrandissement de la meunerie Nutri-Expert se veut certainement le bon coup de l’année à Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse. (Photo : Ghyslain Bergeron)

REVUE DE L’ANNÉE. À nouveau cette année, la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a pu compter sur un projet d’investissement majeur sur son territoire. En effet, Nutri-Expert, une meunerie indépendante appartenant à la famille Désilets, a concrétisé un projet d’agrandissement de l’ordre de 4 M $ à ses installations du 10e Rang, projet qui a permis la construction de huit nouveaux modules, soit une vingtaine de silos, pour augmenter la capacité au niveau des mélanges.

Pour le maire de NDBC Paroisse, Stéphane Dionne, cet investissement est venu «embellir» une année plutôt tranquille.

«L’an dernier, il y avait eu Dessaults avec son investissement majeur le long de l’autoroute Jean-Lesage et cette année, c’est la famille Désilets qui a repris le flambeau avec son projet de modernisation. C’est un gros coup de pouce pour notre économie», mentionne M. Dionne.

Le viaduc du 10e Rang

L’autre bonne nouvelle pour la petite municipalité, c’est certainement la reconstruction du viaduc qui surplombe l’autoroute Jean-Lesage, à la hauteur du 10e Rang.

«Cette reconstruction n’était pas nécessairement dans les projets du ministère pour 2020, mais la municipalité a fait quelques pressions. On a été écoutés et les travaux ont débuté à l’automne. Pour nos concitoyens, c’est encourageant.»

«Pour ce qui est de la fibre optique, on en parle encore. Des démarches ont été entamées et le dossier poursuit son cours. Espérons qu’on pourra finalement le cocher en 2021».

Au niveau du développement résidentiel, le maire a également laissé entendre qu’une dizaine de nouvelles résidences ont été construites tout au long de l’année.

Penser et agir différemment

Même si la pandémie a ralenti beaucoup d’activités en 2020, le maire Dionne croit toutefois qu’elle aura aussi permis de faire de belle choses.

«En fait, avec toutes les mesures mises en place par la Santé publique, il a fallu non seulement penser différemment mais s’adapter très rapidement. Il a fallu mettre en place des mécanismes. Par exemple, nos employés ont été appelés à faire du télétravail et les membres du conseil ont souvent travaillé en zoom ou en visioconférence. Ces façons de faire étaient très différentes et elles pourraient certainement être utilisées à l’avenir».

Transport Dessaults est maintenant situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

En terminant, le maire Stéphane Dionne a laissé entendre qu’il entrevoit 2021 d’un bon œil.

«Nous avons de beaux projets sur la table. On aimerait, entre autres, élargir le Chemin 4 Saisons. L’an dernier, Dessaults

a procédé à la phase 1 de son projet d’investissement. L’entreprise a dans ses cartons une ou deux autres phases et l’élargissement du Chemin 4 Saisons pourrait devenir un bel incitatif. Il y a aussi quelques autres projets d’infrastructures qui seront mis de l’avant», conclut Stéphane Dionne. (JCB)

Partager cet article