SPORTS. Avec 5 à 10 centimètres de neige attendus samedi, Ski de fond Saint-François est optimiste de pouvoir accueillir les premiers fondeurs au cours des prochains jours.
«Les prochaines nuits s’annoncent fraîches, ce qui permettra à la neige au sol de durcir. Si les 5 à 10 centimètres de neige se pointent à l’horizon comme prévu, ça permettrait un possible départ. Ce ne sont pas toutes les pistes qui seraient ouvertes, mais un minimum», souligne la directrice générale de Ski de fond Saint-François, Chantal Fortin, qui espère confirmer l’ouverture officielle sous peu.
L’équipe de bénévoles est présentement à pied d’œuvre afin de préparer les pistes. «Les bénévoles ont installé les clôtures et ramassé les branches dans les pistes. Ils ont sorti les VTT et avec un rouleau, ils ont commencé à taper les pistes», fait savoir Mme Fortin.
Signe que le ski de fond a gagné en popularité cette année, l’organisme a enregistré un nombre record d’inscriptions, avec 1805 membres au total. «C’est 100 abonnés de plus que notre meilleure saison il y a deux ans. On a une nouvelle clientèle cette année. Il y a plus de familles qui sont inscrites», indique la directrice générale.
Rappelons que Ski de fond Saint-François s’est adapté afin de respecter les mesures sanitaires et pouvoir accueillir les fondeurs. Si l’école de ski, les voyages de ski, les compétitions, la journée de la famille, la Fête des flocons et la soirée aux flambeaux sont annulés, les soirées «Clair de lune» sont quant à elles maintenues.