HOCKEY. Les Voltigeurs pourront compter sur du renfort en deuxième moitié de saison.
L’attaquant autrichien Fabian Hochegger sera de retour à Drummondville au terme du championnat mondial de hockey junior disputé à Edmonton, en Alberta. Le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, en a fait l’annonce jeudi sur Twitter.
Pendant le championnat mondial, Hochegger et les Autrichiens ont subi quatre défaites en autant de sorties en ronde préliminaire. L’équipe n’a marqué qu’un seul but, en accordant 29 à ses adversaires.
Âgé de 19 ans, Hochegger a amorcé la présente campagne avec l’équipe de Klagenfurt, dans la deuxième division autrichienne. Il a dû rater quelques matchs après avoir contracté la COVID-19.
De son côté, Thimo Nickl n’a pu participer au championnat mondial en raison d’un diagnostic positif à la veille du départ de l’équipe autrichienne vers le Canada. Le défenseur de 19 ans espère toujours être de retour à Drummondville pour terminer la saison, mais le dossier tarde à se régler. L’espoir des Ducks d’Anaheim a amorcé la campagne avec une équipe professionnelle en Suède en raison de la fermeture des frontières internationales.