HOCKEY. À quelques heures de la nouvelle année, les Voltigeurs de Drummondville ont embauché Bryan Lizotte à titre d’entraîneur-adjoint pour seconder l’entraîneur-chef Steve Hartley. Il remplace Mathieu Turcotte, qui a délaissé ses fonctions en novembre dernier pour des raisons de santé.
Âgé de 35 ans, Bryan Lizotte a dirigé le Blizzard du Séminaire Saint-François pendant cinq saisons, entre 2011 et 2016, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. L’homme de hockey originaire de Québec a ensuite fait le saut comme adjoint derrière le banc du Titan d’Acadie-Bathurst, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Peu après avoir aidé le Titan à remporter les coupes du Président et Memorial en 2018, Byan Lizotte a été nommé entraîneur-chef de la formation néo-brunswickoise. Le père de trois enfants a délaissé ses fonctions quelques mois plus tard, après seulement 21 matchs, en invoquant des raisons familiales.
Durant cette pause de deux ans loin des réflecteurs, Bryan Lizotte a notamment publié un livre intitulé «Devenir une élite au hockey».
Chez les Voltigeurs, Bryan Lizotte renouera notamment avec l’entraîneur-adjoint Alexandre Guérard. Les deux hommes ont travaillé ensemble derrière le banc du Blizzard et du Titan.
«Bryan complètera la saison régulière et les séries éliminatoires 2021. Il sera en poste dès lundi prochain», a fait savoir le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher.
Les joueurs des Voltigeurs rentreront à Drummondville ce dimanche, après avoir passé la période des Fêtes dans leurs familles. L’organisation accueillera un premier événement en environnement protégé, du 22 au 24 janvier, au Centre Marcel-Dionne.