HOCKEY. À la veille du championnat mondial de hockey junior, l’ex-Voltigeur Dawson Mercer a reçu un joli cadeau de Noël de la part des Devils du New Jersey.
L’efficace attaquant de 19 ans a signé son premier contrat chez les professionnels, jeudi. Il s’agit d’une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue nationale de hockey.
Choix de première ronde des Devils (18e rang au total) lors du dernier repêchage, Dawson Mercer représentera le Canada pour une deuxième année au championnat mondial junior. Championne en titre de la compétition, la formation hôtesse du tournoi affrontera l’Allemagne, samedi soir, dans la bulle d’Edmonton.
Natif de Terre-Neuve-et-Labrador, Dawson Mercer a amorcé sa carrière junior avec les Voltigeurs de Drummondville en 2017. Il a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi l’an dernier. En 176 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, celui qui peut évoluer au centre ou à l’aile revendique 157 points, dont 69 buts.
Son frère, le gardien de 16 ans Riley Mercer, appartient aux Voltigeurs.
#NEWS: Mercer agrees to terms on his three-year entry-level contract.
Congrats, Dawson! And best of luck with @HockeyCanada at #WorldJuniors. 💪#NJDevils | @investorsbankhttps://t.co/hFxx3FPWLf
— New Jersey Devils (@NJDevils) December 24, 2020