Nouveau contrat de travail pour les employés de Venmar

Nouveau contrat de travail pour les employés de Venmar
L'entreprise Venmar de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

NÉGOCIATIONS. Les 55 syndiqués de Venmar HDH à Drummondville, membres de la section locale 7885 du Syndicat des Métallos, ont conclu récemment un nouveau contrat de travail qui comprend des hausses de 11,3 % sur 5 ans.

Les travailleurs ont notamment tenu tête à l’employeur qui souhaitait pouvoir imposer du temps supplémentaire obligatoire en fonction des besoins de production. De fait, le temps supplémentaire restera volontaire et sera plutôt désormais rémunéré au taux double au-delà de quatre heures dans une même semaine.

«L’employeur voulait nous obliger à faire du temps supplémentaire, comme il le voulait. Ça aurait été très compliqué pour nos vies de familles. On a réussi à prendre le problème par la positive, en haussant la rémunération du temps supplémentaire», indique le président de l’unité syndicale, Marc St-Cyr.

Le contrat prévoit la bonification de la prime de soir, l’amélioration du paiement des congés fériés des fêtes ainsi que l’ajout d’un congé personnel.

De surcroît, un plus grand nombre de travailleurs pourront bénéficier du programme de pré-retraite. La contribution de l’employeur au REER du Fonds de solidarité FTQ est majorée. Les travailleurs ayant 35 ans de service verront leur paie de vacances augmentée.

«Nous sommes contents des avancées dans les conditions de travail, cela reflète bien les priorités de négociation qu’on s’était données», ajoute Marc St-Cyr. (CGM)

Partager cet article