HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville et le Centre Marcel-Dionne ont été sélectionnés afin de recevoir deux bulles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du retour au jeu après la pause forcée par la pandémie.
En compagnie de trois autres marchés québécois, les Voltigeurs seront les hôtes d’un premier événement en environnement protégé, du 22 au 24 janvier. Les Cataractes de Shawinigan, les Saguenéens de Chicoutimi et l’Océanic de Rimouski recevront également une bulle durant cette fin de semaine. Pour l’occasion, deux équipes se joindront à chaque organisation hôtesse afin de disputer deux parties en trois jours.
Les villes de Drummondville, Chicoutimi et Rimouski accueilleront une seconde bulle, du 29 janvier au 6 février. Chaque amphithéâtre sera le théâtre d’une à deux parties par jour, pour un total de 12 rencontres étalées sur une période de neuf jours. Chaque équipe disputera donc six matchs.
«Cette annonce survient après un dialogue constructif avec les officiers de la Santé publique du Québec et après un bilan positif de notre premier événement protégé qui s’est tenu au Centre Vidéotron de Québec il y a quelques semaines», a expliqué le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.
Au total, sept villes québécoises, dont Drummondville, s’étaient portées candidates pour recevoir une bulle lors du retour au jeu.
«La priorité de la ligue demeure de permettre à nos athlètes de se développer sur la patinoire et sur les bancs d’école dans l’environnement le plus sécuritaire possible. Ce type d’événements est, pour l’instant, devenu la meilleure solution pour atteindre ces objectifs», a affirmé Gilles Courteau.
En ce qui concerne les six équipes des Maritimes, la situation sera réévaluée après les vacances de Noël. Dans ces provinces, le circuit Courteau a toutefois l’intention de revenir au jeu avec son calendrier régulier dès le 21 janvier.
Les calendriers des événements en environnement protégé seront dévoilés prochainement.