FOOTBALL. Un nouveau visage se greffe au personnel d’entraîneurs de l’équipe de football du Cégep de Drummondville. Francis Lapointe agira à titre de coordonnateur offensif et préparateur physique des Voltigeurs.
En tant que joueur, Francis Lapointe a évolué comme receveur de passes avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil avant de faire le saut avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
Originaire de Mont-Tremblant, Francis Lapointe a fait partie du personnel d’entraîneurs du Vert et Or et de l’équipe de football de l’Université McGill ces dernières années. En plus de diriger les receveurs, il était responsable de la préparation physique des joueurs. L’homme de 30 ans a également été responsable du programme de football des Cerbères de l’école secondaire Joséphine-Dandurand, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Selon l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Philippe Leduc, l’expérience de Francis Lapointe lui permettra assurément de contribuer à l’évolution du programme au sein de la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).
«Francis apportera des compétences ainsi qu’un bagage qui nous permettront de développer nos étudiants-athlètes. Son expérience comme entraîneur et préparateur physique au niveau universitaire contribuera grandement à la quête de l’excellence dans notre programme», a affirmé Philippe Leduc.