COMMUNAUTÉ. Dès la semaine prochaine, un total de 433 cartes confectionnées à la main prendra le chemin des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Drummondville afin de briser l’isolement des personnes aînées.
Les cartes ont été réalisées par plusieurs élèves drummondvillois, incluant les écoles primaires Saint-Joseph, l’Aquarelle et Frédéric-Tétreau. Les élèves de première année du secondaire du Collège Saint-Bernard ont également participé à ce projet rassembleur.
Plusieurs bénévoles de l’organisme Albatros Drummondville ont complété le processus par un marathon d’écriture, de mise sous pli et de livraison. Les créations passeront quelques jours en isolement avant d’être remises aux résidents, dans la semaine du 21 décembre.
Les cartes seront envoyées aux CHSLD L’Accueil Bon-Conseil, Margerite-D’Youville et Frederick-George-Heriot.
Pour remercier les enseignants des écoles primaires participantes, une série complète de quatre romans jeunesse Vivi et les cadeaux, écrite par l’auteure Paul Corriveau, leur a été remise.
Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier le travail incommensurable et l’énergie de Paule Baillargeon dans la mise en œuvre du projet. (EL)