AFFAIRES. L’entreprise Biogivre, qui a obtenu un contrat d’Ottawa pour produire la glace sèche qui permettra de conserver les vaccins contre la COVID-19 à -78,5 °C, fait la fierté des Drummondvillois.
Le maire de Drummondville, Alain Carrier, a tenu à saluer la détermination de la présidente et propriétaire de Biogivre, Mélanie Beaudoin.
«Voilà un autre très bel exemple de gens de chez nous, dont des femmes à l’avant-garde comme Mme Mélanie Beaudoin, qui se retroussent les manches et qui prennent part concrètement à la lutte contre la pandémie. Je tiens à saluer la détermination de toute l’équipe de Biogivre, car ce contrat vient avec d’importants défis de fabrication et logistiques. Nous sommes tous derrière elle», souligne-t-il.
Le vaccin développé par Pfizer/BioNTech est le premier à être homologué par Santé Canada. Il a comme particularité de devoir être entreposé et transporté à des températures extrêmement froides. La glace sèche produite par Biogivre atteint une température de -78,5 °C.
L’entreprise produira la glace sèche pour le Québec, les provinces des maritimes et une partie de l’Ontario. (MD)