Offrir de la joie en cadeau

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Offrir de la joie en cadeau
Best Western Hôtel Universel de Drummondville. (Photo: Louis-Philippe Samson) (Photo : Louis-Philippe Samson)

ENTRAIDE. Afin d’offrir des moments de tranquillité et de réjouissance à des familles moins fortunées, le Best Western Hôtel Universel de Drummondville recevra 14 familles pour une nuitée, les 18 et 19 décembre prochains.

Le directeur des ventes de l’établissement, Michael Bazinet, s’est donné le défi d’inverser la pensée habituelle de son poste. «Je me suis dit pourquoi je ne ferais pas l’exercice contraire. Au lieu de chercher le moyen de faire plus d’argent, comment je pourrais trouver le moyen d’en donner? On sait que c’est une période difficile pour bien des gens. J’ai eu un flash en me disant pourquoi on ne fait pas un événement où on donnerait à des gens qui en ont besoin, on a le temps et la volonté de le faire», explique M. Bazinet.

Grâce à l’aide de la Corporation de développement communautaire (CDC) Drummond et ses organismes membres, les 14 familles ont pu être sélectionnées en fonction de leurs situations.

Ainsi, deux groupes de sept familles profiteront de chambres avec un accès direct et exclusif à la piscine, d’un souper de Noël livré à leur chambre, de prestations de l’Harmonie de Drummondville et quelques surprises supplémentaires. M. Bazinet agira, également, à titre de maître d’hôtel auprès de ces familles tout au long de leur séjour.

Créer du bonheur

L’établissement hôtelier s’est donné comme objectif d’apporter une dose de bonheur à ces familles à la veille de la période des Fêtes. Lorsqu’il a contacté les familles sélectionnées, M. Bazinet a été témoin de toute la joie que cette nouvelle a pu créer. «C’est là que tu te rends compte à quel point ce petit geste-là a son impact. Un organisme nous a même envoyé une vidéo de la maman qui annonce à ses enfants qu’ils passeront une nuit à l’hôtel. On sentait aussi dans la voix des gens au téléphone qu’on fait une différence. Pour eux, ça voulait tout dire, ils ont besoin de ce répit», raconte Michael Bazinet.

Un sous-objectif du directeur des ventes est d’influencer d’autres personnes à suivre l’exemple de son hôtel en cette période plus difficile, notamment en raison de la pandémie. «Si je peux donner l’exemple à d’autres qui ont du temps – parce que normalement, en hôtellerie, on est extrêmement occupés cette période-ci – de prendre le temps et donner un peu. Toute l’équipe s’investit dans ce projet-là. Je suis persuadé que si les gens vivaient ce que je vis présentement, ils voudraient tous être à ma place. Quand tu sens que tu crées autant de bonheur, c’est magique», image M. Bazinet.

Le Best Western Hôtel Universel de Drummondville n’écarte pas la possibilité de répéter l’événement en 2021. Les dates ciblées se retrouvent dans un léger creux entre la période des partys de Noël corporatifs et des rassemblements familiaux. «Ce n’est pas pour rien qu’on a choisi les 18 et 19 décembre. Ce sont des dates où, normalement, c’est l’entre-deux. Si on a ciblé ces dates-là, c’est pour, peut-être, recréer l’événement l’année prochaine même si on est très occupés. Ce n’est pas confirmé encore, mais tout a été fait pour laisser la possibilité de le refaire», laisse entendre Michael Bazinet, optimiste qu’une deuxième édition aura lieu.

Partager cet article