HOCKEY. Un nouvel épisode de la série documentaire «25 ans d’émotions» diffusée sur les ondes de RDS sera consacré à Guillaume Latendresse.
Adulé par les partisans des Canadiens de Montréal dès son premier match hors-concours dans la LNH, Guillaume Latendresse n’a jamais réussi à atteindre son plein potentiel comme joueur de hockey. Avec tout ce qu’il a vécu durant sa carrière professionnelle, l’ex-attaquant vedette des Voltigeurs de Drummondville admet en toute franchise avoir peur pour sa santé.
«On a toujours voulu que je sois un gars qui marque des buts, le fameux power forward qu’on veut tant. Mais pour être un power forward, je pense que ça prend de la rage et un côté plus tough peut-être que ce que moi j’ai en dedans. Le hockey m’a amené à être peut-être plus violent que je l’aurais été normalement dans la vie», confie Guillaume Latendresse dans un extrait de l’épisode.
Parmi les intervenants qui prendront la parole durant cette émission, on retrouve l’ex-directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs, Dominic Ricard. Le père de Guillaume, Alain Latendresse, son frère Olivier Latendresse et son ex-coéquipier Maxim Lapierre ont également été interviewés.
Tête d’affiche des Voltigeurs entre 2003 et 2006, Latendresse a été repêché par les Canadiens en deuxième ronde en 2005. Il a accroché ses patins en 2014 après avoir été victime de plusieurs commotions cérébrales.
L’épisode «Dénaturé» sera présenté une première fois le mercredi 9 décembre, à 19 h 30. (JH)