HOCKEY. Louis-Philip Guindon continue d’empiler les honneurs.
L’ex-gardien de but des Voltigeurs de Drummondville et de l’Océanic de Rimouski est l’un des quatre récipiendaires du prix athlétique Jean-Béliveau de l’Université McGill pour l’année 2020. Accompagné d’une bourse d’études variant entre 2 500 $ et 6 000 $, ce prix récompense des étudiants-athlètes pour leur leadership exceptionnel dans la communauté ainsi que leur réussite scolaire.
Âgé de 25 ans, Guindon étudie à la maîtrise en science de l’exercice à l’Université McGill. À l’issue de chacune des deux dernières saisons, il a été proclamé le joueur le plus utile au sein de son équipe. L’athlète-étudiant originaire de Saint-Joseph-du-Lac a également été nommé gardien par excellence dans la division Est du circuit de hockey universitaire de l’Ontario pour une deuxième fois en trois ans.
N’hésitant par à s’impliquer dans la communauté, Guindon s’est porté volontaire pour divers projets de collecte de fonds, notamment les Jeux olympiques spéciaux et la Fondation Movember pour le cancer. Il a également agi comme représentant de l’équipe masculine de hockey au sein du conseil de l’Université McGill. (JH)