HOCKEY. Pendant que d’autres ligues ont mis une croix sur leur saison au cours des derniers mois, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) espère toujours renouer avec l’action malgré la pandémie.
Lors d’une récente rencontre, les gouverneurs du circuit ont mis sur pied un scénario de retour au jeu. Selon ce plan, les équipes sauteraient sur la glace vers la mi-janvier afin de compléter le Défi Bauer, ce tournoi à la ronde impliquant les 13 équipes de la ligue qui a été suspendu au début de la deuxième vague.
Ce plan de retour au jeu devrait d’abord être approuvé par Hockey Québec et la Santé publique. Selon le commissaire de la LHJAAAQ, Kevin Figsby, des mesures très strictes seraient prises pour que les joueurs, les entraîneurs, le personnel, les arbitres, les commanditaires et les bénévoles soient en sécurité.
«La LHJAAAQ est une ligue junior élite avec des étudiants athlètes élites. Nos joueurs et nos membres souhaitent revenir le plus vite possible. Notre priorité est que nos équipes soient de retour rapidement sur la glace et jouent du hockey compétitif», a expliqué le commissaire.
Ailleurs dans le milieu du hockey provincial, la Ligue de hockey senior AAA du Québec et la Ligue nord-américaine de hockey ont récemment annoncé l’annulation de la saison 2020-2021. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) envisage quant à elle un concept de bulles pour compléter sa saison après une pause qui s’étirera sur quelques semaines. (JH)