CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Brimbelle est de retour avec l’album et le film musical Brimbelle sur le chemin des saveurs, disponible dès le 1er décembre.
«Dans ce troisième projet musical, je me suis laissée guider par mon cœur d’enfant. J’ai grandi sur une ferme. J’ai eu la chance de grandir en campagne. Mes parents faisaient de grands jardins. Mon père faisait de l’agriculture. On avait aussi une ferme porcine. J’ai voulu raconter mes souvenirs d’enfance», soutient l’artiste, tout sourire.
L’univers musical de Brimbelle vise un public d’un à huit ans. «Je voulais raconter aux enfants comment ça se passait quand j’étais petite. Dans le film, je pars avec mon Westfalia sur le chemin des saveurs. Je raconte des souvenirs, comme aller aux pommes, aller aux fraises, manger de la rhubarbe, observer les papillons et jouer à la cachette.»
Les tout-petits pourront suivre les aventures de Brimbelle en compagnie de Foin-Foin le fermier. «J’aime apprendre des choses aux enfants à travers mes chansons et mes spectacles, tout en les divertissant. Par exemple, je parle beaucoup des sens, comme celui de l’odorat, le goûter, l’ouïe et la vue», explique-t-elle.
L’artiste assure que les chansons se veulent entraînantes. «J’aime beaucoup faire répéter les paroles aux enfants dans mes chansons. On travaille au niveau du vocabulaire et du langage. Je leur fais faire les gestes. J’aime les tenir avec moi tout le temps. Il y a toujours de l’interaction.»
Si les conditions sanitaires le permettent, Brimbelle fera une tournée de spectacles lors du mois de janvier et mars. Les détails se trouvent sur son site Internet.
L’édition DVD+CD et la version numérique seront disponibles dès le 1er décembre.