INFRASTRUCTURES. Le projet du futur Centre sportif Girardin va bon train, malgré des retards engendrés par la mise sur pause des activités du secteur de la construction durant la pandémie.
«On a eu du retard au début parce qu’au même moment où les travaux devaient commencer, les règles sanitaires ne permettaient pas de tenir le chantier. La construction a été mise sur pause pendant quelques semaines au Québec. Ç’a un peu retardé l’entrepreneur», indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.
«Il n’y a pas d’autres retards ou imprévus financiers significatifs qui sont apparus depuis que la construction a commencé. Ça va très bien depuis le jour où l’entrepreneur a enfin pu débuter le projet», ajoute M. Adam.
Rappelons que le futur Centre sportif Girardin compte parmi les projets majeurs en cours sur le territoire drummondvillois. La Ville a injecté une somme de 10,8 M$ en 2021 pour poursuivre les travaux, de même qu’un montant de près de 550 000 $ pour divers équipements, dont une surfaceuse pour la glace.
L’infrastructure située à l’intersection des rues Pelletier et Marchand sera dotée d’une patinoire, d’un terrain synthétique multisport et d’une piste de course à pied intérieure. La livraison du projet est prévue en septembre prochain.