FAMILLE. Drummondville a obtenu l’accréditation Municipalité amie des enfants et reconnaît ainsi la place qu’elle accorde aux enfants et aux jeunes en intégrant leurs droits et leur épanouissement dans ses actions.
«Comme élus, nous travaillons pour le bien-être de toute la population. Donc en plus d’être reconnue comme Municipalité amie des aînés, nous souhaitions que l’attention que nous portons à nos citoyennes et à nos citoyens les plus jeunes soit aussi reconnue. En ce sens, cette nouvelle reconnaissance nous encourage à continuer notre travail pour le développement de nos enfants qui sont le futur de notre communauté», souligne le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Cette démarche sera l’occasion pour la Ville d’enrichir sa Politique familiale municipale, ainsi que les autres politiques municipales, en intégrant les droits et le bien-vivre des enfants. Un plan d’action spécifique sera déployé en impliquant les enfants, tant du côté de leur participation que pour l’écoute de leurs besoins spécifiques.
«Tous ensemble, les élus et l’administration municipale, nous portons une attention particulière au développement de nos jeunes. Nos actions passées nous ont permis d’obtenir cette reconnaissance et je peux vous dire que nous poursuivrons ce travail pour nous assurer que nos enfants bénéficient d’un environnement propice à leur épanouissement», soutient Stéphanie Lacoste, conseillère municipale du district 10 et déléguée à la jeunesse et à la famille.
L’accréditation Municipalité amie des enfants a été mise sur pied par UNICEF dans le but d’inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, leurs règlements, leurs objectifs et dans leur structure décisionnelle. (MD)