URBANISME. La Ville de Drummondville veut acquérir cinq terrains en bordure de l’autoroute 20. Des procédures d’expropriation ont été entreprises.
Quatre des lots ciblés sont situés au sud de l’autoroute Jean-Lesage, à proximité des terrains appartenant à Sintra. Ils sont actuellement en zone industrielle. L’acquisition de ces terrains vise à accueillir de nouvelles entreprises à Drummondville.
«Ces lots sont visés comme on n’a plus de parc industriel et comme il fallait aller vite pour ne pas passer par le mode dézonage, CPTAQ, zones humides, etc. On a déjà du monde qui frappe à la porte et on n’a plus de terrain, donc il fallait agir. On va regarder rapidement pour amener les services et desservir ces terrains. On est bon pour faire deux ou trois années», fait savoir le maire de Drummondville, Alain Carrier.
L’autre terrain faisant l’objet de procédures d’expropriation se trouve au nord de l’autoroute 20. Le lot est délimité par le boulevard Foucault, le chemin Terra Jet et l’autoroute Jean-Lesage. Il est situé en zone récréotouristique.
«Principalement, je pense qu’il y a une volonté que ça demeure en zone récréotouristique pour faire quelque chose qui va s’arrimer avec le parc des Voltigeurs, qui est juste en face», indique le maire Carrier.
Rappelons que la Ville veut développer de nouvelles zones industrielles au cours des prochains mois pour soutenir son développement économique, alors que la réserve de terrains industriels est presque épuisée. Drummondville dispose actuellement d’environ 500 000 pieds carrés de terrains industriels disponibles.