Justin Trudeau satisfait du G20 virtuel

Rédaction
Justin Trudeau satisfait du G20 virtuel
Justin Trudeau, premier ministre du Canada (Photo : Archives)

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a conclu, aujourd’hui, sa participation au Sommet virtuel des dirigeants du G20. M. Trudeau accueille favorablement les conclusions qui ont été présentées dans la Déclaration des dirigeants du G20.

Le premier ministre a concentré ses énergies sur la nécessité d’une action concertée des membres pour combattre la pandémie de la COVID-19, pour rétablir la croissance économique et pour la prise de mesures ambitieuse pour la lutte aux changements climatiques. Il a également pris position concernant les droits de la personne, particulièrement des droits des femmes. M. Trudeau espère ainsi prévenir la persécution et les mauvais traitements à travers le monde.

Concernant la pandémie, Justin Trudeau a défendu l’accès équitable aux vaccins, traitements et outils de diagnostic du virus. Le Canada poursuivra sa collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses appuis à des initiatives telles que celle du mécanisme COVAX.

Finalement, Justin Trudeau a plaidé pour que les pays membres du G20 comprennent la nécessité de prendre des mesures concrètes pour la lutte contre les changements climatiques. Il a rappelé l’importance de poser des actions concrètes afin de respecter les engagements de l’Accord de Paris et les objectifs de développement durable. (LPS)

Partager cet article