BASEBALL. Le Brock n’a pas perdu de temps pour rapatrier Michael Zgorzelski à Drummondville.
Au lendemain de son adhésion au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMB), le Brock a conclu une transaction avec le Cactus de Victoriaville, qui détenait les droits du joueur américain de 35 ans. En plus de Zgorzelski, la formation drummondvilloise a mis la main sur le choix de première ronde du Cactus en 2020. En retour, elle a notamment cédé un choix de deuxième ronde en 2021. Selon le classement, les deux rivaux centricois pourraient également troquer leur choix de premier tour en 2021.
Cumulant les fonctions de président, directeur général et entraîneur-chef du Brock, Mathieu Audet a souligné la collaboration du Cactus dans ce dossier.
«Le Cactus a démontré beaucoup de classe et de compréhension. Michael a rendu de fiers services au Cactus dans le passé, mais il habite maintenant à Drummondville et il souhaite poursuivre sa carrière avec le Brock», a-t-il expliqué.
«Michael nous apporte tellement sur le terrain et en dehors, a ajouté Audet. Il est impliqué dans la communauté et il entraîne maintenant les lanceurs du programme collégial des Voltigeurs. Il adore la foule drummondvilloise, qui l’apprécie tout autant. C’est une fierté pour nous de pouvoir évoluer à ses côtés. Quel joueur complet il est!»
Pour sa part, Zgorzelski s’est dit convaincu que la place du Brock est au sein de la LBMQ. «La situation de Drummondville est similaire à celle que j’ai vécue à mes débuts à Victoriaville. On a bâti une équipe, vécu une période d’adaptation, pour finalement très bien figurer. Ce sera certes une année remplie de rebondissements pour nous, mais nous avons l’esprit d’équipe nécessaire pour relever les défis qui se présenteront», a affirmé le puissant frappeur droitier natif d’Albany, dans l’État de New York.
Prenant soin de remercier le Cactus pour son accueil et féliciter l’organisation pour son championnat des séries éliminatoires, Zgorzelski s’est dit impatient de retrouver les partisans du Brock au stade Jacques-Desautels.
D’autre part, mentionnons que Marco Roy et Mathieu Audet ont été libérés par les Castors d’Acton Vale. Pour Audet, il s’agit d’un geste qui égale la réputation de cette organisation. «Ma relation avec les Castors a toujours été excellente. Ils ont démontré beaucoup de classe et de respect. Je tiens à les remercier au nom de nos partisans et de notre organisation.»
Parmi les autres joueurs du Brock qui appartiennent toujours à des équipes de la LBMQ, on retrouve le lanceur droitier Xavier Tremblay et le joueur de position Renaud Cartier chez les Cascades de Shawinigan. Des discussions se poursuivent entre les deux organisations afin de conclure une entente.
Lors du repêchage d’expansion de la LBMQ, qui aura lieu ce samedi 21 novembre, à 14 h, le Brock pourra sélectionner un joueur au sein de chaque équipe. D’ici là, les neuf autres formations du circuit doivent soumettre une liste de protection de 14 joueurs.