FÊTES. À l’instar d’autres villes de la province, Drummondville procédera plus tôt qu’à l’habitude à l’installation de ses décorations de Noël.
Le maire de Drummondville, Alain Carrier, souhaite ainsi «apporter un baume aux citoyens affectés par le changement d’heure et la grisaille de novembre, aggravés par la pandémie de COVID-19». Les employés municipaux verront à décorer les parcs et les rues de la ville afin que la population profite d’une atmosphère des Fêtes dès que possible.
«On le constate : les citoyennes et les citoyens en ont assez de la COVID-19, assez des directives de santé publique. Je les comprends. Il y a de la détresse, de la solitude, de l’isolement, de l’ennui… En même temps, il ne faut pas baisser la garde ; la pandémie frappe encore fort. Dans Drummond, la situation s’est améliorée dernièrement, mais il faut demeurer vigilants», indique le maire Carrier.
«C’est un petit geste, mais qui peut illuminer les yeux des petits comme des grands, nous rappeler de beaux souvenirs, ou encore ouvrir la voie à l’espérance de jours meilleurs. Je souhaite que les gens remarquent que nos décorations seront installées plus tôt que par les années passées, et que ça leur fera du bien. On ne sait pas encore si on pourra célébrer Noël et le Nouvel An en famille, mais, au moins, si on peut tomber au plus vite dans l’esprit des Fêtes, ce sera déjà ça de gagné», ajoute-t-il.
Alain Carrier invite la population, les commerces et les entreprises à emboîter le pas. (MD)