HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé le calendrier des matchs qui seront disputés dans la bulle de Québec, du 17 au 27 novembre, au Centre Vidéotron.
Après une pause forcée de 37 jours, les Voltigeurs de Drummondville renoueront avec l’action le mardi 17 novembre, à 19 h, en affrontant l’équipe hôtesse de l’événement, les Remparts de Québec.
La troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley croisera ensuite le fer avec les Olympiques de Gatineau, le vendredi 20 novembre (19 h); l’Armada de Blainville-Boisbriand, le samedi 21 novembre (19 h); les Tigres de Victoriaville, le lundi 23 novembre (19 h); les Saguenéens de Chicoutimi, le mercredi 25 novembre (14 h); ainsi que les Cataractes de Shawinigan, le vendredi 27 novembre (14 h).
Mentionnons que deux matchs impliquant les Voltigeurs seront télédiffusés sur les ondes de la chaîne TVA Sports, soit ceux du 17 et du 23 novembre.
Disputé dans un environnement protégé, l’événement réunira sept équipes situées en zone rouge. Chaque formation disputera six parties, pour un total de 21 affrontements.
Notons que les Saguenéens ont obtenu la confirmation qu’ils feront partie de l’événement à la suite de la réception des tests négatifs à la COVID-19 pour tous leurs joueurs et employés. Quant au Phoenix de Sherbrooke, qui est situé en zone rouge depuis quelques jours, il n’a pas été invité à joindre la bulle.