NATURE. Des milliers d’oiseaux ont élu domicile sur la rivière Saint-François en attendant de migrer vers le sud. Leur présence, qui est loin de passer inaperçue, pourrait faire l’objet d’un projet touristique et éducatif.
Le maire de Drummondville, Alain Carrrier, a fait savoir qu’il a mandaté l’équipe administrative pour mettre en place un espace touristique et éducatif permettant à la population d’observer les oiseaux migrateurs qui se regroupent sur la rivière Saint-François chaque automne.
«Notre territoire offre un spectacle naturel grandiose avec la présence d’oies qui viennent se poser sur la rivière pendant leur migration. Je souhaite que nous puissions bénéficier de leur présence pour offrir à nos écoliers la possibilité de découvrir ce magnifique phénomène animal, mais aussi pour proposer un point d’attrait touristique pour nos citoyennes et nos citoyens et pour tous les Québécois et les Québécoises qui auront ainsi la chance de découvrir la beauté de notre rivière», souligne le maire Carrier.
«J’envisage, en ce sens, que les plus belles photos prises sur le site puissent être récompensées, par exemple par un concours, ce qui mettra en valeur notre environnement naturel», ajoute-t-il.
Au cours des prochains mois, la Ville verra à élaborer divers outils d’information qui faciliteront l’accès au site et permettront à la population d’observer, d’apprendre et de se divertir. (MD)
À lire aussi: Des envolées spectaculaires sur la rivière Saint-François