Desjardins investit dans la jeunesse

Desjardins investit dans la jeunesse

COMMUNAUTÉ. Les administrateurs de Partenaires 12-18 soulignent l’implication d’un acteur important du mouvement coopératif québécois : Desjardins.

Les trois caisses du secteur Drummond (Caisse Desjardins des Chênes, Caisse Desjardins de Drummondville et la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond) s’associent à Partenaires 12-18 dans un projet qui rejoint directement ses valeurs de solidarité et de responsabilité individuelle et collective. Les caisses investiront un montant de 7500 $ par année, dans le développement de la plus belle ressource de la région, ses jeunes, pendant les trois prochaines années. Ce montant permettra à Partenaires 12-18 de poursuivre son offre de formateurs services aux adolescents des municipalités de Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre et St-Félix-de-Kingsey.

L’institution financière Desjardins est associée à Partenaires 12-18, dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, depuis près de 20 ans déjà. Elle croit en la jeunesse pour soutenir ses projets et lui donner des ailes pour réaliser ses rêves.

Avec un actif de 2,6 milliards de dollars, les caisses du secteur Drummond sont une grande force humaine au service de plus de 81 540 membres et clients.

Rappelons que Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. En encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les adolescents se développent sainement. Par le fait même, avec le soutien des différents acteurs du milieu, leur implication contribue à améliorer la qualité de vie des populations concernées. Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1 100 jeunes et touchent indirectement plus de 200 000 personnes. (LT)

Partager cet article