ARTS. Un projet d’art public se prépare à la Ville de Drummondville. La patinoire réfrigérée Victor-Pepin sera temporairement transformée en une immense œuvre d’art l’été prochain.
Dans le cadre d’un projet intitulé «récréations publiques», une œuvre sera projetée au sol de la patinoire réfrigérée située à proximité de la bibliothèque publique. Le projet sera déployé uniquement durant la saison estivale.
L’initiative a comme objectif de dynamiser cet espace à l’extérieur de la période d’utilisation de la patinoire, en plus de contribuer à mettre les arts visuels de l’avant sur le territoire drummondvillois.
«Le conseil municipal souhaite que des initiatives semblables permettent à la population de participer à la vitalité culturelle du milieu», mentionne le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Un projet d’art public est aussi prévu à la promenade Rivia en 2021. Peu de détails sont toutefois disponibles à ce moment-ci, mais tout indique qu’il impliquera des écrivains de la grande région de Drummondville.
Les projets prévus en 2021 pour le secteur des arts et la culture, dont les «récréations publiques», seront réalisés à hauteur de 100 000 $.