HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé mardi le report des prochains matchs impliquant ses sept équipes situées en zone rouge.
Sans surprise, les deux duels qui devaient opposer les Voltigeurs de Drummondville et les Foreurs de Val-d’Or, cette fin de semaine, au Centre air Creebec, ont été remis à une date ultérieure.
Outre les Voltigeurs, qui ont été frappés par une éclosion de COVID-19 dernièrement, mentionnons que les marchés de Blainville-Boisbriand, Gatineau, Victoriaville, Shawinigan et Québec sont également situés dans une région ayant atteint le palier d’alerte maximale et où les sports collectifs sont par conséquent interdits. Le secteur de Chicoutimi basculera aussi en zone rouge dès mercredi.
Pendant ce temps, les équipes québécoises situées en zone jaune ou orange ainsi que les clubs des Maritimes poursuivent leurs activités normalement. Après une pause forcée d’un mois en raison d’une éclosion, le Phoenix de Sherbrooke renouera d’ailleurs avec l’action en Abitibi-Témiscamingue.
La LHJMQ travaille actuellement sur un projet de bulle pour ses concessions situées en zone rouge. Ce plan devra recevoir l’approbation de la direction de la Santé publique du Québec avant d’être mis à exécution. (JH)