FAITS DIVERS. Un incendie a réduit en cendres une résidence à Saint-Eugène, samedi, vers 15h. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés dans le cadre de l’intervention.
«Lorsqu’on a reçu l’appel, c’était un embrasement généralisé. Il n’y avait aucune façon de pouvoir sauver le bâtiment. On a de l’aide de Saint-Germain-de-Grantham, de Saint-Hélène-de-Bagot, de Saint-Guillaume et notre équipe à Saint-Eugène», soutient le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Eugène, Éric Fredette.
Les pompiers ont mené une «attaque défensive». «À l’arrivée, la chaleur des flammes était tellement intense. Les tisons voyageaient par le vent. Aujourd’hui, on a des vents d’une bonne intensité. Il y a eu des légers dommages à la résidence secondaire l’autre côté», indique-t-il. La maison touchée par l’incendie est une perte totale.
Par sécurité, la municipalité de Saint-Eugène a été privée d’électricité lors de l’intervention. Selon les estimations de M. Fredette, l’électricité devrait revenir aux alentours de 16h.
D’après un voisin qui était sur place, la résidence était une nouvelle construction. Les nouveaux propriétaires n’avaient pas encore déménagé dans la maison au moment des événements.