TÉLÉVISION. La chanteuse Frédérique Mousseau sera de passage à La semaine des quatre Julie pour représenter le Centre-du-Québec dans le cadre du concours Talents bleus, mercredi à 21h.
Le nouveau segment Talents bleus est un concours de talents se déroulant à l’échelle du Québec. Chaque semaine, deux régions s’affrontent et le public est invité à voter pour son candidat favori. Le vainqueur est déclaré à la fin de l’émission. Le gagnant accède à la prochaine étape. Le but ultime est de se rendre à la finale, où le prix est une bourse de 100 000$.
La Drummondvilloise Frédérique Mousseau se mesurera à la région Chaudière-Appalaches dès mercredi soir, en direct. «Talents bleus est un concours qui encourage les artistes du Québec et je vais interpréter une chanson d’une artiste québécoise», confirme-t-elle.
«Je vais pouvoir refléter notre province et notre langue. Ça va être un beau défi parce que c’est une chanson que je n’ai jamais chantée», poursuit-t-elle, avec fébrilité.
La chanteuse est particulièrement emballée de retourner sur la scène, dans un contexte où le milieu culturel est en arrêt. «J’étais super contente et heureuse d’avoir été sélectionnée pour le concours. Je ne m’y attendais pas. En ce moment, ce qui me rend le plus heureuse, c’est de performer avec un band. En temps de COVID, ça ne se fait même plus», soutient celle qui est passionnée par les arts de la scène.
À la fin de la performance des artistes, les téléspectateurs auront une trentaine de minutes pour voter. «Il faut que notre région se rende en finale», s’exclame la jeune femme, tout sourire.
Rappelons que Frédérique Mousseau a participé à la dernière édition de La Voix.