HOCKEY. L’éclosion de COVID-19 se confirme chez les Voltigeurs. L’organisation drummondvilloise dénombre désormais sept cas positifs.
À la suite de la découverte d’un premier cas positif, jeudi dernier, les joueurs et le personnel hockey des Voltigeurs ont été placés en isolement préventif et dépistés pour la COVID-19, en concordance avec le protocole de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Sur l’ensemble des résultats reçus, sept échantillons se sont finalement révélés positifs. L’information a été confirmée samedi soir par le directeur des communications du circuit, Maxime Blouin.
La période d’isolement obligatoire pour les joueurs et les membres du personnel hockey est d’une durée minimale de 14 jours. Les activités des Voltigeurs, y compris les entraînements, demeurent quant à elles suspendues indéfiniment. La LHJMQ ainsi que l’organisation demeurent en contact étroit avec la direction de la Santé publique du Centre-du-Québec.
Les Voltigeurs sont devenus la troisième équipe du circuit à être touchée par une éclosion, après l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke plus tôt ce mois-ci. Rappelons que les 12 clubs québécois de la LHJMQ sont actuellement en pause de matchs. Seuls les entraînements sont permis.