HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville annoncent qu’ils suspendent leurs activités jusqu’à nouvel ordre, alors qu’un joueur a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au cours des dernières heures.
La nouvelle a été confirmée par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi.
Selon le protocole établi par la LHJMQ, les joueurs et le personnel hockey des Voltigeurs sont maintenant isolés et seront testés. Une enquête épidémiologique a été enclenchée par les autorités de la Santé publique. Aucune date n’a été avancée concernant la reprise des activités de l’équipe.
«Un lien communicationnel a été établi avec la Direction de la Santé publique du Centre-du-Québec. L’organisme étatique évalue la nature des contacts entre les joueurs et le personnel. Tous les résultats de l’enquête seront partagés avec l’équipe ainsi que la LHJMQ», indique le directeur des communications de la LHJMQ, Maxime Blouin.
Après l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke, où des éclosions ont éclaté plus tôt ce mois-ci, voilà donc qu’une troisième équipe de la LHJMQ est aux prises avec au moins un cas de coronavirus. Notons que les joueurs de l’Armada et du Phoenix ont reçu l’autorisation de reprendre leurs activités au cours des derniers jours.
Après avoir amorcé leur saison régulière à huis clos au début du mois d’octobre, les 12 clubs québécois du circuit Courteau sont actuellement en pause en raison de la pandémie. Seuls les entraînements sont permis. La situation doit être réévaluée par les autorités d’ici le 28 octobre.