ENVIRONNEMENT. Aux prises avec des problèmes d’érosion des rives, le ruisseau Cardin, situé dans le domaine des ministres, fera l’objet d’une étude.
«Ce cours d’eau reçoit les eaux pluviales des développements situés entre le boulevard René-Lévesque et l’autoroute 20, entre autres le développement commercial. Présentement, ce ruisseau a des problèmes d’érosion avec les débits importants qui y circulent», explique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.
La Ville a accordé un contrat de 56 800 $ à la firme drummondvilloise Avizo Experts-Conseils. Ce mandat doit permettre d’obtenir un certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) ainsi que les plans et devis pour des travaux de stabilisation des rives.
Une fois réalisée, l’étude permettra de déterminer les travaux à réaliser. C’est la Ville qui en sera responsable. «On est proactif. On voit qu’il y a des problèmes et avant que ça se détériore, on va évaluer l’état de la situation et les travaux requis le cas échéant», indique M. Adam.
Les résultats de l’étude concernant le ruisseau Cardin, lequel se jette dans la rivière Saint-Germain, seront connus d’ici le printemps prochain.