HOCKEY. Les 12 équipes québécoises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront en pause pour au moins les deux prochaines semaines.
Le commissaire Gilles Courteau a annoncé mercredi que les parties impliquant les équipes des divisions Ouest et Est seront reportées jusqu’au 28 octobre. Cette décision a été prise lors d’une réunion spéciale de l’assemblée des membres.
Au cours des derniers jours, les Voltigeurs de Drummondville, les Tigres de Victoriaville, les Olympiques de Gatineau, les Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand étaient tour à tour passés en zone rouge, les directives gouvernementales les obligeant ainsi à cesser leurs activités. Des éclosions de COVID-19 ont également eu lieu chez l’Armada et le Phoenix de Sherbrooke.
«Alors que la moitié des équipes se retrouvent en zone rouge, il est devenu pratiquement impossible d’opérer dans de telles circonstances. Néanmoins, les étudiants-athlètes de la LHJMQ continueront de pratiquer dans leurs installations et poursuivront leur parcours académique», précise-t-on dans un communiqué de presse.
«La LHJMQ continue de travailler en étroite collaboration avec les agences de Santé publique et est engagée à suivre les consignes en place. Cette collaboration est cruciale dans la poursuite de nos activités.»
La situation sera réévaluée dans deux semaines. Pendant ce temps, les équipes des Maritimes pourront poursuivre leur calendrier, à l’exception des Wildcats de Moncton qui sont passés en zone orange.
Le commissaire Gilles Courteau répondra aux questions des journalistes en début de soirée.