FAITS DIVERS. Une construction commerciale de l’entreprise de transport de bâtiments JM. Boudreault transport a été la proie des flammes, dimanche midi, au 770, 4e rang, à Saint-Cyrille-de-Wendover.
Des pompiers des services incendies de Drummondville, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de la municipalité de Saint-Cyrille ont été mandatés afin d’éteindre le brasier. Certains d’entre eux étaient responsables de protéger la maison située à quelques mètres du feu.
Des explosions ont été entendues à l’intérieur de la structure. Les flammes auraient pris naissance vers l’avant du bâtiment dans une partie considérée comme un 2e étage de la structure. Même si le propriétaire a tenté d’éteindre le brasier, l’intensité des flammes n’a laissé aucune chance aux pompiers au travail.
Une pelle mécanique a également été demandée pour détruire la bâtisse. Le commerce de levage de maison est une perte totale. Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) est aussi sur place. Une panne de courant a affecté une bonne partie de la municipalité de Saint-Cyrille lors du sinistre.
Les gens circulant dans ce secteur devront planifier leurs déplacements, puisque la circulation sera difficile au cours des prochaines heures.
Personne n’a été blessé. Des travaux pourraient être à l’origine de l’incendie accidentel. L’enquête se poursuit.
Quelques heures après le sinistre, Émile Boudreault a organisé une campagne de financement afin d’aider le propriétaire dans cette épreuve. Le garage, qui est perte total, contenait tout le matériel nécessaire à la compagnie de JM Boudreault Transport. Près de 500 000$ d’outils et de matériel ont été détruit. L’entreprise n’avait aucune assurance. Tout le travail d’une vie complètement détruit.
Avec les informations de Ghyslain Bergeron