POLICE. L’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie procède actuellement à une opération policière visant à démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs à Drummondville.
Les policiers effectuent des perquisitions dans sept lieux, soit principalement des résidences, ainsi que six véhicules. Deux suspects âgés de 43 et 50 ans de Drummondville ont également été arrêtés. Ces derniers sont suspectés d’être des acteurs importants d’un réseau d’approvisionnement et de distribution de stupéfiants au profit des motards criminalisés. Ils comparaîtront ultérieurement pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.
Le bilan des perquisitions, réalisées dans le cadre de l’opération POURBOIRE, sera émis ultérieurement. L’enquête sur les agissements de ces individus est toujours en cours et pourrait mener à des arrestations subséquentes.
L’opération mobilise une cinquantaine de policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur la contrebande, de la Division des enquêtes MRC de Drummondville, des postes des MRC de Drummond et de Pierre-De Saurel.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Rappelons que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (LT)