ÉCONOMIE. Un total de 155 275$ a été amassé lors de la campagne de financement Ça va bien manger, pour favoriser l’achat local dans les restaurants et bars de Drummondville.
De cette somme, un montant de 130 275 $ (incluant la bonification de la Ville) sera remis aux restaurateurs et bars de Drummondville. De son côté, le mouvement Desjardins, l’un des partenaires de ce projet, remettra la coquette somme de 25 000 $ à La Tablée populaire et au Comptoir alimentaire Drummond, deux organismes sociocommunautaires bien connus et très actifs dans la région de Drummondville.
«Nous sommes heureux de recevoir cet argent qui nous aidera à poursuivre notre mission en termes de services offerts et, également, à acheter des denrées», souligne Rachel Bissonnette, directrice générale de La Tablée populaire, un organisme qui a connu une forte hausse de demandes depuis le début de la pandémie.
«L’argent remis nous aidera à maintenir notre soutien aux familles à faibles revenus de la MRC de Drummond. Avant la mise en place de la PCU, nous avons enregistré une hausse de 46 % des demandes de dépannages. C’est une hausse très importante qui n’est pas sans rappeler celle qu’on avait connue lors de la crise du verglas», soutient pour sa part Nathalie Belletête, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond.
Le porte-parole de la campagne Ça va bien manger, le comédien et humoriste Louis Morissette, s’est lui aussi dit très heureux des résultats : «J’ai envie de dire merci aux gens. Cette réussite est une preuve indéniable de la résilience et de la solidarité dont notre région peut faire preuve. La bataille n’est pas gagnée, mais c’est ensemble et unis que nous allons en sortir.»
Rappelons que la campagne Ça va bien manger s’est inscrite comme une façon active d’aider les commerçants, en créant un engouement autour de leurs produits et services. La Ville de Drummondville, qui a allongé une subvention spéciale de 75 000 $, reconnaît l’ampleur du succès rencontré.
«Assurément, nous sommes bien au fait des difficultés rencontrées par les gens d’affaires de Drummondville et de la région et nous allons bientôt mettre sur pied et lancer une campagne semblable, cette fois, au profit des commerçants de Drummondville. Les détails de cette activité seront dévoilés plus tard», fait savoir Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED.
La campagne de financement est une initiative de la Société de développement économique de Drummondville (SDED). La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, la Jeune Chambre de commerce de Drummond, Desjardins et la Ville de Drummondville se sont greffés au projet. (EL)