COVID-19. Avec l’arrivée de l’automne et des conditions météorologiques plus froides, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a pris la décision que les tests de dépistage réalisés dans la clinique mobile sans rendez-vous seront redirigés dès demain vers la clinique de dépistage se situant au Centre médical ambulatoire de Drummond, sur la rue Saint-Jean.
Afin d’absorber le volume accru de personnes à dépister, les lieux ont été réaménagés pour optimiser l’espace disponible. Le personnel libéré de la clinique mobile viendra prêter main-forte pour maximiser le nombre de tests à effectuer quotidiennement. Ce changement a pour objectif d’assurer à la population un accès au dépistage dans des conditions adéquates en saison froide.
Rappelons que la semaine dernière, le dépistage sans rendez-vous était effectué à l’hôpital Sainte-Croix, en raison de la pluie.
Soulignons que des démarches sont en cours afin de procéder à l’ouverture d’une plus grande clinique de dépistage à Drummondville, et ce, d’ici quelques semaines.
«Nous voulons augmenter notre volume de dépistage sur tout le territoire et ça fait partie de la solution. Éventuellement, pour l’ensemble du CIUSSS MCQ, nous voulons atteindre 2200 dépistages par jour, actuellement, ça se situe entre 1500 et 1800», indique Catherine Bergeron, agente d’information au CIUSSS.
Cette clinique permettra ainsi d’améliorer l’accessibilité, la rapidité et la fluidité de ce service.