HOCKEY. À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec concernant la suspension des activités sportives organisées en zone rouge, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Remparts de Québec seront contraints de mettre leurs activités sur pause jusqu’au 28 octobre.
Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a exprimé sa déception face à cette décision ainsi que sa volonté de poursuivre sa saison régulière. Les principaux acteurs du circuit Courteau estiment avoir agi de manière irréprochable depuis le début des camps d’entraînement, à la fin du mois d’août.
«Le protocole de retour au jeu a été approuvé et salué par la Santé publique du Québec et des trois provinces des Maritimes pour sa qualité et son efficacité. Nous tenons d’ailleurs à féliciter les joueurs et le personnel pour l’application serrée des mesures contenues dans ce plan.»
Au cours des prochains jours, les responsables de la LHJMQ partageront à la direction de Santé publique du Québec des éléments additionnels visant à rendre la bulle de l’Armada et des Remparts encore plus étanche.
«Nous espérons que ces nouvelles directives seront reçues favorablement par l’organisme étatique. La LHJMQ est convaincue que ces nouvelles mesures viendront encore une fois augmenter la protection de nos joueurs, du personnel et des officiels de notre circuit et permettre à l’ensemble de nos équipes de continuer la saison en cours.»
Notons que chez l’Armada, on retrouve les Drummondvillois Olivier Adam et Simon Pinard. Les Remparts misent quant à eux sur Édouard Cournoyer, de Saint-Majorique-de-Grantham.
Situés en zone orange pour l’instant, les Voltigeurs de Drummondville doivent affronter l’Armada les 30 et 31 octobre prochains. (JH)
À lire également : Un joueur de l’Armada testé positif